Bonjour,
Je fais du developpement web avec asp.net et je constate que pour que mes modifications marchent il me faut redemarrer le server. Pourquoi?
Merci.
Version imprimable
Bonjour,
Je fais du developpement web avec asp.net et je constate que pour que mes modifications marchent il me faut redemarrer le server. Pourquoi?
Merci.
faut nous en dire plus. quel framework? quel type de projet? quel serveur web0? IIS ou Cassini?
normalement, chaque fois que tu redéploies les assemblies ou simplement modifier le fichier de config, l'application est rechargée par IIS.
ps: la prochaine fois que tu postes deux fois la même question, je drop les deux ;) si c'est mal placé, contact un modo et demande le déplacement s'il te plait ;)
Parce que tes pages ASP sont recompilées et mise en cache par le serveur au démarrage.
SI tu fais des modifs mais que tu ne redémarre pas le serveur, il travaille toujour avec la version en cache donc la version précédente.
je n'ai strictement jamais eu à redémarrer un quelconque serveur web. Je ne dit pas que l'histoire du cache est fausse mais cela vient de votre configuration particulière. Je déploie des nouvelles versions de projets à longueur à journée et je n'ai absolument pas la main sur les serveurs, simplement des répertoires partagés.
Il s'agit du framework 3.5 et du server de developpement intégré à visual studio 2008.
Comment puis-je résoudre ce probleme.
Hello
Avec les infos que tu nous donnes, je pense qu'il s'agit plutot d'un problème de cache de ton navigateur web. Lorsque tu relance ton serveur, en fait il me semble qu'il change de port, et du coup ton navigateur croit que c'est une autre page, et il recharge tout. Essaie de fermer completement toutes les fenetres de ton navigateur (si c'est IE par exemple) sans toucher au serveur, relance le (ton navigateur, pas le serveur), et dis nous si le contenu de la page s'est réactualisé...
PS : je ne donne là que des supositions et je ne peux pas affirmer mes dires concernant ce message
bye
Nico
Salut, essaie de rajouter ca au début du Page_Load et dis nous ce que ca donne.
Pour plus d'infos, tu peux aller voir la faq de developpez.comCode:
1
2
3
4
5 HttpContext.Current.Response.CacheControl = "no-cache"; HttpContext.Current.Response.AddHeader("Pragma", "no-cache"); HttpContext.Current.Response.ExpiresAbsolute = DateTime.Now.Date; HttpContext.Current.Response.Expires = -1;
bye
Nico
OK, alors il va falloir préciser ce que tu cherches à faire exactement, à quoi sert ta fonction, peux-tu nous faire voir le code ?
bye
Nico
J'ai egalement remarqué que lorsque la modification ne marche pas et que je reviens dans mon code pour faire n°importe quoi par exemple mettre une ligne en commentaire et enlever le commentaire, lorsque j execute ensuite, la modification est faite. Mais lorsque je ne touche pas au code, la modification n est faite que lorsque je redemarre le server.
Aidez-moi s il vous plait
Excuse moi si je ne me suis pas fais comprendre mais lorsque je dis que si je ne touche plus au code, rien ne se passe, je voudrais en fait dire ceci. Je ne vois l'effet de mon script que lorsque je fais semblant de l'avoir modifie c-a-dire lorsque par exemple j'ajoute et j'enleve du commentaire ou lorsque je redemarre mon server de developpement.