WebPartZone et hyperlinks : problème de bases de données
Bonjour à tous,
J'ai créé un site web avec un webpartmanager, puis un webpartzone auquel j'ai inclus des hyperlinks. Je veux démarrer alors mon projet et la, ça plante. J'ai le droit au message d'erreur suivant :
Citation:
Server Error in '/UseWebParts' Application.
--------------------------------------------------------------------------------
A network-related or instance-specific error occurred while establishing a connection to SQL Server. The server was not found or was not accessible. Verify that the instance name is correct and that SQL Server is configured to allow remote connections. (provider: SQL Network Interfaces, error: 26 - Error Locating Server/Instance Specified)
Quelqu'un peut-il m'aider a me débloquer?
Merci d'avance!
J'ai le même problème de connexion lié au webparts
J'ai suivis le tuto sur les webparts http://humann.developpez.com/webpart/
Et j'ai la même erreur SQL que alexlevenere alors que je ne vois absolument pas le rapport avec le webpartmanager (pour rappel, je ne connais rien aux webparts).
Pourtant en suivant ce tuto si j'enlève le webpartmanager de ma page aspx, j'ai une autre erreur me disant qu'il est indispensable d'avoir un webpartmanager pour fonctionner. J'en déduis rapidement que le message d'erreur SQL a un lien avec ce webpartmanager.
Au début du tuto il est bien précisé que "Cet article nécessite Visual Studio 2005 et SQL Express 2005. Les webparts expriment toute leur puissance avec Internet Explorer." Or à aucun autre moment, il ne dit pourquoi le SQL Express 2005...
Je n'ai pas encore trouvé sur le net toutes les infos sur ce message d'erreur étrange... et je n'arrive pas à configurer les propriétés du webpartmanager comme il faut. Quelqu'un pour m'aider?