Après une campagne d'affichage, Google se lance dans la pub télé
Après une campagne d'affichage, Google se lance dans la pub télé
Lors du Superbowl : le romantisme français y est mis à l'honneur
Après sa campagne d'affichage dans plusieurs villes européennes (lire ci-avant), Google vient, ce week-end, de passer la vitesse supérieure.
La campagne d'affichage pour son navigateur Chrome était massive. Difficile à Paris, par exemple, de passer à coté. Mais Moutain View a décidé de ne pas s'arrêter en si bon chemin et s'est offert un écran publicitaire lors de l'évènement US de l'année : la finale du Superbowl.
Beaucoup d'observateurs s'y attendaient. Mais ils pensaient que le Nexus One ou Chrome seraient les bénéficiaires de cette communication de masse.
Ils se sont trompés.
C'est le moteur de recherche qui a été mis en avant dans un petit film, baptisé « Parisian Love », qui met le romantisme français (vu des Etats-Unis, bien sûr) à l'honneur.
Le voici :
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=nnsSUqgkDwU"]YouTube- Parisian Love[/ame]
Google n'a pas communiqué sur le prix déboursé pour diffuser son film. Un indice cependant : l'espace publicitaire lors de la finale de la NFL est le plus cher au monde.
Mais quand on aime à Paris, on ne compte pas.
N'est-ce pas ?
Et vous ?
:fleche: Que pensez-vous de la réalisation de cette pub (niaise, touchante, drôle) ?
:fleche: Et de sa pertinence stratégique : pourquoi Google a-t-il communiqué sur son moteur de recherche et pas sur Chrome ou Android ?