-
Formulaire en php
Bonjour,
J'ai un fichier excel, avec des champs ou des colonnes : Numéro de lignes, désignation, colonne, calcul, longueur, position début, position fin, valeurs), c'est un fichier contenant des informations sur des entreprises (raison sociale, adresse, ville, code postal, etc...).
Je vais écrire un formulaire devrant présenter les champs issus d'un fichier comportant des champs à position fixe décrit selon le fichier excel en php. Pour cela, il faudrait les fonctionnalités suivantes :
a. Un bouton pour charger le fichier.
b. Lire les données, puis les afficher dans le formulaire.
c. Modifier les informations.
d. Un bouton sauvegarder pour écrire le fichier avec un nouveau nom.
J'attends votre aide, vos propositions, vos clarifications, vos solutions.
Pour l'instant c'est encore obscure, sombre, ce n'est pas clair, je ne sais pas comment je vais m' y prendre.
A bientôt
-
a : c'est un formulaire HTML classique
b,c et d : ca peut etre fait avec PHPexcel ou l'object COM
-
Pour le a, j'ai compris. Néanmoins, pour le b,c,d, je n'ai pas compris, soit clair c'est quoi phpexcel et objcom, je ne connais pas, donne moi plus détail soit encore clair.
-
-
Les liens que tu m'as donnés expliquent en fait comment générer un fichier excel, mais ce je voudrais, ce n'est pas de produire un fichier excel, c'est de lire les données qui sont dans excel et puis les afficher dans le formulaire. Lire bien ce que j'ai écrit en b, c et d. Dans un deuxième temps de les modifier, et ensuite un bouton pour les sauvegarder.
-
Tu peux aussi exporter ton fichier excel au format csv, que PHP peut lire tout naturellement. Tu ne récupèreras pas la mise en forme par contre. Si tu souhaites re-générer un fichier excel, ce sera plus chiant.
http://fr.php.net/manual/fr/function.fgetcsv.php
-
C'est une invitation au voyage que je te propose : maintenant que tu sais qu'il existe deux methodes pour lire/écrire des fichiers excel en PHP et que grâce aux articles de developpez.net tu es devenu très familiers avec une de ces méthodes, tu peux facilement réaliser ce qui n'est pas explicité ici, à savoir lire un fichier.