Erreur lors du remplissage de deux tables en relation
Salut ,
Bonjour , je développe une entreprise application JEE (avec l'EJB) avec netbeans 6.7 ,JSF et Wampserver , representant une interface web aux clients qui leurs permettent de s'inscrire en fournissant certains données au premier temps et de login et modifier leurs comptes ultérieurement .
Au moment d'inscription ,le client fournit des informations personnelles qu'on va mettre dans la table appelée 'client' de la base de données .
Maintenant , je veux remplir une autre table 'interst' dans lequel chaque client va y mettre ses interts et qui contient 2 champs : 'interstId' et 'keyword' .
Ces deux tables sont en relation manytomany . Don j'ai obtenu un troisiéme table dans ma base de données appelé 'ClientHasInterest' qui contient les deux clées primaires de 'client' et de 'interest' .
Pour remplir la deuxiéme table 'interest' ,j'ai procédé de la maniére suivante .
Le client accede en premier temps à son compte , et en second temps va remplir un inputtext 'keyword' qu'on va insérer dans le champ 'keyword' de la table interest . Le champ 'interestId' est mis en autoincrement donc va etre généré automatiquement .
La methode declaré dans le managedbean qui va créer ca est 'createinterest' :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
| public String createinterest()
{
i=new Interest();
System.out.println("--------1-------");
i.setKeyword(keyword);
System.out.println("--------2-------");
inf.create(i);
System.out.println("--------3-------");
ch=new ClientHasInterest();
System.out.println("--------4-------");
chk=new ClientHasInterestPK();
chk.setClientLogin(c.getLogin());
chk.setInterestinterestId(i.getInterestId());
ch.setClientHasInterestPK(chk);
chf.create(ch);
return null;
} |
ou i est de type 'interest' et inf est de type 'InterestFacadeLocale'.
Mais lors du run , ca ce bloque et affiche l'erreur
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
| type Rapport d'exception
DescriptionLe serveur a rencontré une erreur interne () qui l'a empêché de remplir cette requête.
Exception
javax.servlet.ServletException: #{metier.createinterest}: java.lang.NullPointerException
Cause racine
javax.faces.FacesException: #{metier.createinterest}: java.lang.NullPointerException
Cause racine
javax.faces.el.EvaluationException: java.lang.NullPointerException
Cause racine
java.lang.NullPointerException
note Les suivis de pile complets de l'exception et de ses causes principales sont disponibles dans les journaux Sun GlassFish Enterprise Server v2.1. |
Notons que dans le output je trouve que les deux lignes :
--------1-------
--------2-------
Normalement , le probleme vient du ligne :
inf.create(i);
Une idée ? Merci