MyFaces ignore immediate="true" avec Tiles 2.
Bonjour,
Je mets à jour une application MyFaces 1.1, Tomahawk 1.4 et Struts Tiles vers MyFaces 1.2.7, Tomahawk 1.1.9 et Tiles 2.1.0. L'application compile, se lance, affiche les pages... victoire ? Hélas non, car j'obtiens de méchantes exceptions en cliquant sur le bouton cancel de certaines pages. L'exception se produit dans l'un des accesseurs des beans des pages. Mais ces accesseurs n'auraient pas dû être appelés, car le bouton cancel est en fait un commandLink avec immediate="true".
Je pense ne pas faire d'erreur sur le concept de base car l'application fonctionnait avant le changement de version et a été réalisée par plusieurs ingénieurs différents. D'une façon ou d'une autre, MyFaces ignore l'instruction immediate="true". Je soupçonne un bogue lié à la classe org.apache.myfaces.tomahawk.application.jsp.JspTilesTwoViewHandlerImpl de Tomahawk, censée garantir l'interropérabilité entre MyFaces 1.2 et Tiles 2, mais je ne suis sûr de rien.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Par ailleurs, j'ai essayé de contacter l'équipe d'Apache pour leur en parler mais le formulaire d'inscription de leur JIRA me répète "You must enter the text exactly as it appears in the picture." alors que je l'ai fait. 10 fois. Si quelqu'un connait un autre moyen de les contacter, ou peut les contacter lui-même, ne serait-ce que pour leur signaler le problème avec JIRA, merci de me faire signe.
Merci d'avance,