que choisir pour la transparence
bonjour,
je souhaite faire une appli basé sur perl avec une interface graphique, mais j ai besoin d une petite particularité, c est que ca gere la transparence.
autrement dit que mon appli n est ni contour, ni fond.
le but etat qu il ne reste juste que les boutons.
j ai vu que Tk::Zinc le permettrait par contre, impossible de l installer, que ce soit par CPAN ou par les paquets debian de leur site du a une dependance impossible a installer ( ce paquet debian datant a priori de 2006 , le paquet n existe plus ).
have a nice day
ours_en_pluche
Re:Que choisir pour la transparence
Bonjour
@50Nio : je l installe directement via cpan
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
|
home:/home/clara# cpan
...
cpan[1]> install Tk::Zinc
...
make: *** [test_dynamic] Erreur 255
ZINCDEV/tk-zinc-3.303.tar.gz
/usr/bin/make test -- NOT OK
//hint// to see the cpan-testers results for installing this module, try:
reports ZINCDEV/tk-zinc-3.303.tar.gz
Running make install
make test had returned bad status, won't install without force
Failed during this command:
ZINCDEV/tk-zinc-3.303.tar.gz : make_test NO |
mais je ne trouve pas d autre rapport d erreur
@djibril : tout simplement, parce que je souhaite que cette fenetre soit en permanence presente sur mon bureau ( au dessus ), et pour ne pas trop masquer ma fenetre courante, je prefererai que la fenetre n est pas de contour ni de fond, mais qu il y est juste les boutons dont les images sur les boutons serait les seuls present en visible.
have a nice day
ours_en_pluche
Re:Que choisir pour la transparence
Re
tout simplement djibril que l application en n ayant aucun contour ni fond s harmonisera beaucoup mieux avec mon fond d ecran.
c est juste pour me permettre d avoir une application un peu differente de ce qui se fait d habitude.
grosso modo, je cherche un module ou une appli qui permettrait de gerer des applis avec une transparence pour les boutons et les menus, enfin tous les elements de ma page pour qu il ne reste que les images :)
have a nice day
ours_en_pluche