Bonjour a tous!
Comment faire un batch qui permet d'ajouter un mot DEVANT une phrase (ligne1) d'un fichier txt????
merci
Version imprimable
Bonjour a tous!
Comment faire un batch qui permet d'ajouter un mot DEVANT une phrase (ligne1) d'un fichier txt????
merci
Merci mais j'ai essayé avec gawk.exe mais sa ne marche pas (je ma suis peut etre trompé de version) pourrait tu me dire exactement ce qu'il faut faire ou une autre facon stp???
merci
c'est la version 3.1.6 :
Code:
1
2
3
4
5
6 $ type fich.txt ligne 1 ligne 2 ligne 3 ligne 4
Code:
1
2
3
4
5
6 $gawk -v var="Mon_Mot" "NR==1{print var,$0}1" fich.txt Mon_Mot ligne 1 ligne 2 ligne 3 ligne 4
Merci
Désolé je n'y arrive pas
As tu une autre méthode?
merci
merci
mais (en utilisant le dernier code que tu as mis) ca me supprime le mot qui est dans le fichier texte et sa le remplale par le mot qu'on met dans le batch
aide moi stp!!
salut,
je ne vois pas de problème avec ce code.
un fichier f.txt contenant:
le fichier de commandes batfile.batCode:
1
2
3
4 ligne 1 ligne 2 ligne 3 ligne 4
le fichier de sortie out.txt aura cette allure:Code:
1
2
3
4
5
6 @echo off set FIRST=PREMIER_MOT <nul>out.txt (set/p=%FIRST% ) type f.txt >> out.txt pause
Code:
1
2
3
4
5 PREMIER_MOT ligne 1 ligne 2 ligne 3 ligne 4
Merci sa marche
merci I'm_HERE
a+
Si c'est toujours devant la ligne 1, tu peux tout simplement utiliser les concaténations de fichiers...
Il faut simplement faire attention à bien laisser un espace avant le ">" de la première ligne, et mettre des guillemets autour de ton nom de fichier s'il contient des espaces.Code:
1
2
3 echo Mon Préfixe > tempfile.$$$ type MonFichier >> tempfile.$$$ move /y tempfile.$$$ MonFichier
ok merci :ccool: