Bonsoir,
est-il possible d'émuler linux sous windows ?
Je veux tester un programme en langage C fait pour linux mais je ne l'ai pas et je peux pas l'installer alors il y aura pas quelque chose pour le tester sous windows ?
Version imprimable
Bonsoir,
est-il possible d'émuler linux sous windows ?
Je veux tester un programme en langage C fait pour linux mais je ne l'ai pas et je peux pas l'installer alors il y aura pas quelque chose pour le tester sous windows ?
Bonsoir
:arrow: Cygwin
Hmm j'arrive pas à l'installer :cry:
Ben c'est cool.
(Ce message est ironique eu égard au manque de précision du précédent, je précise parce que des fois... :roll: )
--
Jedaï
C'est bon c'est installé mais il me dit que le bash ne connait pas gcc, pourquoi ?
Probablement parceque tu ne l'as pas sélectionné lors de l'installation... Quand tout marche, hesite pas a mettre que tu maitrise l'installation de cygwin sur ton CV... j'ai vécu pas mal de traumatisme avec ce truc... mais quand tu as réussi a y faire marcher comme tu veux (enfin, de manière ou tu arrive a t'en servir, generalement au bout de plusieurs heures d'ajouts de trucs a droite et a gauche), ca peut rendre service (tu as un sevreur X pour afficher des applications qui sont installées sur un autre système)...
Bon, apres, ils ont peut etre améliorré leur système de sélection des "paquets" parcequ'il y a deux ans ... bof bof :? :cry:
Voilà qui est mieux comme message !
Tu relance le setups (Setup.exe avec lequel t'as fait l'installation), et tu regardes dans les packs : tu dois pas avoir gcc d'installé, d'ailleurs tu dois pas avoir grand chose d'installé... :P
Et t'inquiète pas, il va pas tout réinstallé, juste ce que tu lui indiqueras et les dépendances (ainsi que quelques mises à jour peut-être)
[EDIT] Grillé :mrgreen:
--
Jedaï
Justement j'ai installé pas mal de chose tous les gcc que j'ai pu trouver et jusque là rien à faire..dans le man il trouve du gpc et etc..mais il me sort que la commande gcc est toujours inconnu alors que le man sur gpc il fait référence
Edit : vous savez pas où je pourrais trouver la librairie qu'il va tout de suite fonctionner ??
gpc :fou: C'est marrant, c'est justement ce que je cherchais il me semble a l'époque, et pas moyen de mettre la main dessus ... Comme quoi, je trouve ca rassurant, y'a pas que moi qui ait du mal avec Cygwin :lol:
Bon, gcc c'est la Gnu Compiler Collection, si ca peut aider a trouver des cases ... Sinon, c'est peut etre tout betement un probleme de $PATH ! Sinon, tu peux chercher des trucs genre cc ou mingcc...
Bon courrage ... heu non ... bonne chance !
C'est incroyable j'ai trouvé un package de 25Mo qui prend au final 800Mo et jusqu'à maintenant toujours rien...Trop dur à installer ce truc et c'est toujours quand on en a besoin que ca marche pas :evil: :evil:
Merci pour ton encouragement..Je vous préviens si j'y arrive
Edit : Voilà que pour une fois j'arrive à mettre gcc et cc1 il manque maintenant as et je sais pas où il se trouve celui là :cry: :cry:
Ca y est j'ai trouvé les fichiers manquant mais bon ca fonctionne toujours pas...
Il me dit ceci :
Citation:
cannot find -luser32
collect2 : ld return 1 exit status
Pour faire ce genre de choses, et si c'est répétitif je te conseil VMware. Ca te permet d'installer une machine virtuel Linux (les distros courantes sont garantie), et de tester correctement une application Linux tout en restant sous Windows.
La version workstation du produit suffit amplement et il me semble que c'est utilisable 30 jours en trial.
??? user32 ???? c'est pas une librairies windows cela ? en ce cas risque pas de fonctionner sous linux (même cigwin), tu compile avec quoi comme librairies ? (voir makefile)Citation:
Envoyé par Kerod
Il y a aussi QEMU (http://fabrice.bellard.free.fr/qemu) , une alternative libre a VMWare.Citation:
Pour faire ce genre de choses, et si c'est répétitif je te conseil VMware.
Je n'ai pas essayé sur Windows, mais je m'en sers pour emuler d'autres OS a partir de linux, et ca marche plutot pas mal (le soft emule une machine avec un PII mais des fois c'est suffisant ).
Pour la partie cygwin, je dois dire que j'ai rarement eu des soucis d'install, mais peut etre parceque je prends toujours TOUS les packages sans me prendre la tete.
A tout casser ca fait 1.2 GO d'install et 700 megs en download d'archives.Donc si tu as 2 GO a claquer, c'est peut etre plus simple que d'essayer de corriger au coup par coup ....
CoLinux est très bien aussi
http://www.colinux.org/
http://crmaykish.cr.funpic.org/articles/running-linux-inside-windows.php