Tracé d'images suivant un cercle
Bonjour, j'ai un petit soft en java qui génère une page html et une image qui est affichée dessus. Cette dernière représente un cercle sur lequel il y a des images de serveurs sur le périmètre.
Je voulais savoir si il existait un algo tout fait permettant de placer les éléments à une distance équivalente les uns de autres.
Je trace les images comme ceci:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
|
int XCentre = 345;
int YCentre = 345;
int Rayon = 350;
for(int i=0; i<tabLignes.length; i++){
int XCercle = (int) (XCentre + Rayon * Math.cos(i));
int YCercle = (int) (YCentre + Rayon * Math.sin(i));
g2d.drawImage(bi, XCercle, YCercle, null);
} |
J'ai recherché sur le net et j'ai trouvé les algorithmes de Bresenham et d'Andres mais ceux-ci si j'ai bien tout compris effectuent le tracé par symétrie. Je ne vois vraiment pas comment faire pour tracer les images a égale distance sur le périmètre du cercle. Je suis pas une lumière en maths (niveau bts iris avec 5 de moyenne...) donc toute aide sera la bienvenue. :)