Génération de commentaire et clé étrangère
Bonjour,
je suis en train de créer une BDD postgres et Hibernate.
Pour le mapping j'utilise des annontations.
Je voulais savoir quelles annotations utiliser pour rajouter des commentaires sur les tables et les colonnes de celle-ci ?
De plus, comment faire pour générer les clé étrangère ? j'ai essayer l'annotation
ForeignKey mais quand je vais voir la base, il n'y a que des index et clé primaire de générer.
merci...
Mapping hibernate et modélisation Objet
Je suis d'accord avec DevServlet sur l'esprit d'hibernate mais on peut rajouter un commentaire UML graphic qui sera pas pris en compte lors de la génération mais donera plus de clarté au modèle.
Ce concept de modélisation des annotations est pour l'instant basé sur la détection dynamique des stéréotypes qui sont mappé avec JPA et l'UML. Ca donne vraiment plus de lisibilité ua diagramme UML mais aussi apporte une facilité dans la compréhension et l'écriture des annotations elle-même. Je ne sais pas comment va évoluer l'utilisation de cette technologie mais nous avons un vrai problème d'adoption aujourd'ui de ces concepts. Soit l'UML n'intéresse plus personne, ou le JPA est encore peut utilisé ou l'association des 2 est pas comprise dans un diagramme UML. A voir le pourquoi si vous avez des retours cela permettrait d'avancer :roll: