-
Connection à un scanner
Je suis entrain de developper une application pouvant se connecter à un scanner. la marque du scanner est CTS LS100. Une dll a été fournie à ce effet.
Mon objectif c'est d'appeler dans mon code les fonctions contenu dans la dll.
mais lorsque j'execute la fonction me retourne -31 qui à pour signification: en anglais:"The current command contains invalid parameters specification or is inconsistent with the previous command sequence"
voilà la signature de la fonction dans la dll:
LS100_Open (HWND hwnd,
HANDLE Hinst,
CHAR Type_com);
en visual basic voila comment je l'appel
Public Declare Function ouvrir Lib "Ls100" Alias "LS100_Open" (hWnd As Long, Hinst As Long, ByVal type_com As String) As Integer
merci pour votre aide
-
Bonjour,
je ne pense pas que 'type_com' soit de type string puisque d'après ce que j'ai pu trouver sur le net, il peut prendre 2 valeurs : SUSPENSIVE_MODE = Synchronous mode ou NOT_SUSPENSIVE_MODE = Asynchronous mode qui sont probablement des constantes numériques.
-
Avez vous déjà tester cela. si oui aidez moi à decoler
Si je pouvais avoir des explications sur les paramètre à passer notamment les types
-
Si je l'avais testé et avec succès, j'aurais donné la solution dès mon premier message.
Je te suggérais juste de déclarer type_com en tant que numérique (byte, integer ou long je n'en sais rien). As tu fais l'essai ?
-
J'ai essayé, mais ça ne marche pas. Si je pouvais avoir l'explication sur les differentes variables.
-
Si les constantes sont définies dans cette fameuse DLL , tu devrait pouvoir utiliser les noms tel-qu'ils sont fournis dans l'eventuelle documentation de la DLL .
J'espère t'aider !
A+
-
J'arrive à l'utiliser . mais il me retourne un code qui veux que les types des paramètre ne correspondent pas.
-
Et bien sûr tu as contacté le fabricant par mail pour avoir des infos ?
-
Non pas encore . je vais donc ecrire au fabricant pour avoir des informations supplémentaire. merci pour votre aide
-
Public Declare Function ouvrir Lib "Ls100" Alias "LS100_Open" (hWnd As Long, Hinst As Long, ByVal type_com As String) As Integer
le paramètre type_com doit être declaré comme un Byte
Par ailleur j'ai une autre question. j'ai dans ma DLL C un paramètre de type pointeur (Long) comment puis je faire l'appel dans une fonction VB. en clair l'equivalent des pointeurs en VB