-
Libération de ressources
Bonjour,
Je travaille actuellement sur une applet java qui lit des fichiers depuis un cd. Malheureusement, une fois que je quitte l'applet je ne peux pas éjecter le cd (sous mac :p )
Il faut alors que je quitte le navigateur pour éjecter le cd.
Après plusieurs recherche sur le net, j'ai rajouter a chaque utilisation d'un FileInputStream un bloc try/catch/finally avec un close() pour etre sur de liberer les ressources.
Mais cela n'a pas suffit. Sauriez vous qu'elles autres manipulations je dois effectuer pour libérer toutes les ressources qui sont susceptibles de bloquer le CD?
Merci :)
-
Le process java associé à ton applet, il est bien tué une fois que tu as fermé ton applet?
-
Eh bien je dois dire que c'est une très bonne question et que je ne sais pas du tout comment vérifier ca...
Tout ce que je sais c'est que mon applet passe bien dans la méthode destroy() à la fin.
Je ne peux pas rajouter fonction qui kill tous les process de l'applet une fois dans la méthode destroy() ?
-
Bha il te suffit de regarder dans les process qui tournent sur ton OS si tu as un java qui traine quelque part. Genre un trop ou un ps ax sous un terminal
-
Oui en effet j'ai un processur java actif après la fermeture de mon applet.
N'y a t'il pas un moyen de forcer la jvm à se fermer?