problème recuperation date
Bonjour,
je realise une macro en vba , et pour une instruction je voudrais que mon indice "i" vérifie une valeur date sous format : 01/02/2009; je voudrais que mon indice verifie uniquement la partie "/02/2009" (le mois et l'année,le jour importe peu).l'instruction est du type:if cells (i,2) = .../02/2009quel est la syntaxe pour qu'il zappe le jour ? j'ai essayé ",' #, mais c'est pas ça .
merci d'avance
regroupement de dates et cumul de valeurs
Bonjour,
je cherche à réaliser une macro qui parcours une colonne d'un tcd contenant des dates sous format "11/02/2009" ; puis à chaque fois que l'indice "i" tombe sur une date correspondant au mois de janvier 2007 par exemple, elle récupère la valeur de la colonne d'à côté et elle la cumule à la prochaine valeur de janvier 2007.Quand je lance la macro , message d'erreur type " dépassement de capacité", ou bien "incompatibilité de type" et le débogueur souligne la ligne du "if ...month(cdate....)".
Quelqu'un peut-il rectifier ma macro ou proposer une autre solution??
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
| Sub kk()
Dim z As Byte, c As Long
c = 0
For i = 5 To 100
If Month(CDate(Cells(i, 1))) = 1 And Year(CDate(Cells(i, 1))) = 2007 Then
z = Cells(i, 2) + c
c = z
End If
Next i
Cells(5, 4) = z
End Sub
MERCI |
toujours le meme problème
re bonjour,
à l'execution il y a toujours le meme problème :"incompatibilité de type"; le débogueur me souligne la partie
"if month(cdate (cells(i,1)))=1 and year(cdate(cells(i,1)))=2007 then .."je ne comprends pas ou est l'erreur dans cette ligne.
HELP!!
merci