[PowerBuilder] Function PeekMessage Lib "user32"
Bonjour,
Sous Powerbuilder je souhaite déclarer et utiliser l'api windows "Private Declare Function PeekMessage Lib "user32" Alias "PeekMessageA" (lpMsg As Msg, ByVal hWnd As Long, ByVal wMsgFilterMin As Long, ByVal wMsgFilterMax As Long, ByVal wRemoveMsg As Long) As Long "
Le premier problème vient du fait que lpmsg est de type Msg qui n'est pas connu par PB, peut etre est il possible de le déclarer mais ou ??
D'autre part je souhaiterai detecter voire arreter lors d'un traitement repetitif la serie de messagebox d'erreur par un escape ou un ctrl C réalisé par l'utilisateur. Je ne peux pas utiliser Yield() car l'apparition de ces messagebox met yield a true dans tous les cas or je souhaite detecter seulement le cas Ctrl C (ou escape peu importe).
C'est pour cette derniere raison que je me sui tourne vers les API de windows !!!
Merci
jpdar
[PowerBuilder] Function PeekMessage Lib "user32"
Bonjour
Essaye de créer une structure PB str_win_message correspondant à la structure C/C++ de l'API Windows. REF permet d'utiliser un pointeur sur cette structure.
Code:
FUNCTION BOOLean PeekMessage(REF str_win_message lpmsg,uint hwnd, uint ufilterfirst, uint ufilterlast, uint fuRemove) library "user32.dll"
A+ Thig
[Powerbuilder] struct point dans la struct str_win_message
Merci,
J'ai pu avancer mais je bute sur point de la structure str_win_message lpmsg, j'ai essaye de le declarer dans une autre structure mais powerbuilderne semble pas accepter dans la structure str_win_message la struct point !!!
Je ne sais pas comment faire.
En plus par quoi remplacer DWORD, WPARAM, ... dans PB
D'autre part je souhaiterai savoir une fois ces problemes resolus comment utiliser peekmessage pour savoir si l'utilisateur a fait un ctrl C pendant l'execution d'un programme ???
Merci pour toute reponse susceptible de me permettre d'avancer !!!
jpdar