-
Stocker du texte formaté
Je voudrais stocker dans un champ du texte formaté (gras, italique, souligné, etc...)
Quel type de champ me permet cela? A priori quand je sauve mon texte dans un champ TEXT il ne garde pas le format.
Si je dois utiliser un BLOB, comment y stocker du texte? (je travaille à partir de C++Builder)
Merci d'avance
-
tes données sont formatées de quel façon ? en html ?
la plupart du temps il est conseillé de séparer les données dans différents champs puis d'appliquer le formatage au moment de l'affichage
-
Non c'est du bête texte dans un controle RichEdit de CPP builder. Mais du coup je ne sais pas comment lui stocke le formatage!
-
Y'a moyen de traduire le formatage RichEdit en XML, par exemple?
-
Oui mais c'est très fastidieux (pour les méthodes que je connais, il y a peut-être du simple :roll: ).
Ce qui m'étonne c'est qu'on ne puisse pas juste stocker du texte formaté dans un champ MySQL
Mais l'enjeu n'est pas très important si c'est trop compliqué je laisserai tomber! Merci en tout cas
-
Y'a peut-être un autre moyen, mais c'est carrément gore: tu sauvegardes ton objet directement dans ta base (en format binaire) dans un champ de type BLOB BINARY. Après, tu fais l'opération inverse pour lire les contenu de la base et recréer un objet de type RichEdit...
Bon je vous avais prévenu que c'était assez gore... (en plus d'être assez difficile à mettre en oeuvre!)
Sinon, t'as quoi comme méthode de sérialisation? (dit autrement: tu ferais comment pour le sauvegarder dans un fichier (si possible dans un format lisible pour un humain) en vue de le recharger plus tard?)
-
Gore en effet 8O
Je vois comme possibilités:
- sauver dans un fichier txt ou rtf (gardera-t-il le formatage? faut que j'essaye) et le charger pour la visualisation.
- reperer les mises en forme, les sauver dans une table séparée et les appliquer à la visualisation ( :? ) ce qui reviendrait en gros à traduire en html/xml avec des balises
La première est peut être un peu lourde mais sans doute plus simple si le format est effectivement conservé. Je vais faire qq tests. A suivre :arrow: