slt,,
voila je voudrais savoir s'il y a les fonctions équivalantes de ereg et array_intersect_uassoc de php en C++. Si oui qu'elles sont-elles et qu'elles sont les librairies à inclure.
merci d'avance.
Version imprimable
slt,,
voila je voudrais savoir s'il y a les fonctions équivalantes de ereg et array_intersect_uassoc de php en C++. Si oui qu'elles sont-elles et qu'elles sont les librairies à inclure.
merci d'avance.
salut,
regarde du côté des vecteurs et algorithmes de la STL, tu devrais trouver ton bonheur.
http://c.developpez.com/faq/cpp/?page=STL
ok merci ;)
je viens de trouver la fonction find de la librairie string pour le ereg.
merci.
et pour l'autre je pourrais surement grugé :p. le lien est maintenant dans mes favoris. @++
re,
je viens de faire des testes avec la methode find et j'y arrive pas :(
voila mon code :
et le message d'erreur :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 #include <iostream> #include <string> int main() { const std::string ligne[8] = "1|2|5|6|", tableau[6][5] = "2"; if(ligne[8].find(tableau[6][5])) { std::cout << "trouvé"; } else { std::cout << "non trouvé"; } std::cin.get(); return 0; }
Merci d'avance pour votre aide.Citation:
sorry, unimplemented C:\\C++\test_string.cpp:5 cannot initialize multi-dimensional array with initializer
Pourquoi tu fait des tableaux de string ???
essaye ce code :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 int main() { const std::string ligne = "1|2|5|6|", tableau = "2"; if( ligne.find(tableau) != std::string::npos) { std::cout << "trouvé\n"; } else { std::cout << "non trouvé\n"; } std::cin.get(); return 0; }
je fait des tableaux parceque j'ai 9 lignes avec 9 colones, je fais le jeu du sudoku.
merci d'avance.
je teste ton code pour l'instant.
Alors tu va pouvoir utiliser des char... voir des int
ok merci je vais tester et la methode find je l'utilise comment alors ?
merci d'avance.
c'est encore moi,
voila j'avance enfin si je peux dire parceque ma compilation est impécable mais j'ai une erreur lors de l'exécution, voila le code :
http://www.htmlearn.net/sodoku/sudoku.cpp
et l'erreur :
http://www.htmlearn.net/sodoku/erreur.png.
Voila.
merci d'avance.
Pour les expressions régulières, regarde du côté de boost.regex.
Par contre, inutile de les sortir ici, un simple std::string::find_first_of devrait faire l'affaire.
slt,
je ne veut pas utiliser les regex car elles ne me servent à rien,
ce que je veux c'est une fonction qui me renvoie TRUE si une chaine de caractère est présente dans une autre.
la methode find me va très bien mais le problème vien de ma déclaration des tableau, dès que je déclare des variable en tant que string avec par exemple :
std::string ma_variable;
mais avec les nouvelles info que j'ai je vais tout recommencer.
Et merci à tous.
@++
Oo un Jérémy :D
Salut Jérémy, moi c'est Jérémy ^^
Plus sérieusement ce genre d'éreur vien de problème du style : dépassement de capaciter, utilisation d'un pointeur null...
Bref, ton programme fait n'importe quoi avec la mémoire. Sa peut par exemple venir d'un tableau ou tu utilise [30] alors que tu a défini qu'il y avais 30 éléments(de 0 à 29)
enchanté Jérémy ;)
je viens de resoudre le problème effectivement j'ai mis
std::string tableau[10][10] et ça "marche" si on me met pas au courant que les strings commencer à 0 :p.
maintenant faut que je revoit le programme parceque j'ai l'impression d'avoir fait un jeux de carte :s j'ai des piques, coeurs et treffles partout. ce n'est pas à cause du format de la chaine ? parceque je la déclare en tant que string mais j'injecte des int pur (tableau[line][collone] = (i==20) ? 0 : int(rand()%9+1); ) :s comment faire ? je doit caster les int en char ou string ?
Merci d'avance.
j'ai oublié de préciser que la carte mère sonnée aussi :s c'est normal ?
Merci d'avance.
Oui. Voir la FAQ C++ pour les conversions.Citation:
je doit caster les int en char ou string ?
Oui, le caractère de code ASCII 7 correspond à un beep.Citation:
Envoyé par xwz
J'imagine que tu veux stocker dans ton tableau des chaines du type "1", "2", ... Il va falloir convertir les entiers en question en chaines, par exemple avec cette fonction de la FAQ : http://c.developpez.com/faq/cpp/?pag...GS_convertform
Donc quelquechose du genre
Les joli sybomles que tu as eu, c'est surement car les premiers caractères ASCII sont représentés bizarrement dans une console (et comme tu utilisait un entier directement comme un caractère...). Pour ta carte mère qui sonne, c'est pareil, c'est un des 1ers caractères dont le rôle est de faire bipper :)Code:
1
2
3
4
5 std::string tableau[10][10]; int i = 0; ligne[1][5] = toString( i + 2 ); ligne[5][3] = toString( 3 );
ok merci, j'apprend même ce dont j'ai pas encore besoin :p.
merci à vous ;).