Je me demandais si les développeurs de DirectX utilisaient le framework proposait dans le SDK ou préféraient maitriser totallement ce qu'ils font et donc recoder les bases ?
Version imprimable
Je me demandais si les développeurs de DirectX utilisaient le framework proposait dans le SDK ou préféraient maitriser totallement ce qu'ils font et donc recoder les bases ?
si tu débutes utilise le framework, il t'apporte vraiment beaucoup, et il
faudrait vraiment avoir des besoins très précis pour vouloir t'en passer.
De plus comme le code est fourni, tu peux le modifier comme tu veux.
ça ne vous gène pas de ne pas totalement maitriser votre 3D ?
Ca ne concerne en rien la maîtrise de la 3D. Le framework, comme son nom l'indique, n'est qu'un point de départ , une base.
Il faut plutôt le voir comme une aide épargnant les choses délicates et désagréables comme la gestion du device, des différences de compatibilité, de l'interface graphique, ... (choses qui sont plutôt difficiles et pénibles à mettre en oeuvre, surtout pour un débutant, et ayant un intérêt didactique assez faible).
Enfin personnellement je ne l'utilise pas donc je ne me prononcerai pas plus que ça, mais je crois qu'il n'y a aucune raison d'être sceptique quant à son utilisation.
Et puis le mieux dans ce genre de situation c'est de tester par soi-même, et si vraiment tu n'aimes pas ce framework alors tu auras une bonne raison de t'en passer.
En fait je pense surtout a la mise en place de la GUI oui. Enfin question de gouts et de couleurs surement, mais j'avoue que ça peut être trés utile.
Edit : Je farfouille pas mal dans ce framework ces derniers temps et je dois avouer qu'il est pas mal foutu quand même (avis personnel bien sur). Je trouve ça plutot propre d'un point de vue programmation et trés compréhensible. Je ne suis pas un pro de la conception Objet, je suis sur que Laurent pour nous faire un truc encore plus propre, mais le boulot des gars de Microsoft a l'air pas mal ! En tous cas trés instructif.