-
Question de standard
Voila je me pose des questions sur la façon dont doivent être normés les scripts de la base de données. Nous venons de migrer une vieille base 734 vers 10G. Mais j'ai du mal a voir quelle est le standard pour gérer les scripts ORACLE. Et plus je lis les forums et plus c'est confus.
- Faut-il les exécuter sur sqlplus ?
- Faire une tâche ANT ?
- Faire une routine JDBC qui les exécute ?
- Faut il un script par objet ORACLE ?
- Faut -il un script qui genere l'intégralité des objets de la table ?
- On voit souvent le mot DDL quel différence avec SQL
En gros la question est comment architecturer au mieux mes scripts pour administrer ma base. (qui je précise est énorme)
Merci à l'avance de vos réponses
-
Je ne connais pas de standard général valable pour tout type d'application: cela dépend de la façon dont vous gérez les bases de développement, test et production.
Cependant je conseille au minimum d'utiliser SQL*Plus pour exécuter du code SQL car c'est le seul outil dont on est en sur qu'il est installé (et supporté) sur toute installation Oracle Database Server 10g et 11g.
Le DDL (Data Definition language) est le code SQL qui crée ou modifie les objets (tables, index, vues, procédures, triggers, etc.) alors que le DML (Data Manipulation Language) est le code SQL qui modifie les données (SELECT, INSERT, UPDATE, DELETE, MERGE).