-
Fuites mémoire
Bonjour,
Je réalise un projet en dojo et je constate des fuites mémoire sous IE et FF.
Existe-t'il un logiciel ou un add-on à FF qui me permettrait de les trouver plus facilement où du moins de me mettre sur la piste de ce qui les provoque.
J'ai lu pas mal d'articles mais ça ne m'a pas beaucoup avancé, c'était plus des explications que des pistes de recherche.
Merci d'avance.
-
salut, tout ce que je sais des fuites de mémoires viennent d'IE, elles sont de deux type :
- evènement -> mais je pense que dojo dois avoir un gestionnaire spéciale pour ça
- propriété javascript hors string , dans un noued ... en faite le ramasse miette de IE déconne du fait que le js est traité séparément du html
pense pas que ça vienne de dojo ...
bye
-
Je ne pense pas non plus que cela vienne spécifiquement de Dojo mais comme je bosse avec, j'ai mis ça ici. Peut-être devrais-je déplacer le sujet ?
Ceci dit, je voudrais surtout savoir s'il existe un outil capable de tracer ces fuites afin de pouvoir "facilement" débugger mon code ?
-
Salut,
Je ne pense pas non plus que cela vienne de Dojo, mais qui sait... :cry:
Ce qui est étonnant c'est que cela se passe avce FF et IE. IE est connu pour ce genre de souci mais les deux ensembles...
Regarde si Leak Monitor peut te convenir.
ERE
-
Merci pour le lien.
Je teste ça et je te dis.
-
Je viens de tester.
Ca avance un peu le débogage mais il n'est pas assez précis.
Chaque leak présent n'est pas détaillé.
Ce que je veux dire par la c'est que même en déployant une ligne donnée, les infos ne sont pas précises.
Exemple, sur un élément HTML qui produirait une fuite, d'après lui, on ne connait pas précisément cet élément (pas son id par exemple), donc pour le retrouver dans le code, c'est pas gagné.
Je vais donc continuer mes recherches afin d'essayer de trouver quelque chose de plus précis. Si jamais je trouve, je vous mettrais un lien ici.