Non en fait c'est pas si trivial que ça ;)
Mais je me dis que sortir l'artillerie lourde, faut vraiment que ça vaille le coup !
Version imprimable
Non en fait c'est pas si trivial que ça ;)
Mais je me dis que sortir l'artillerie lourde, faut vraiment que ça vaille le coup !
Je pense à un truc là : dans l'IoC, où met-on l'interface ?
Je suppose que ce devrait être lié à la couche basse ?
Donc un objet qu'on voudrait injecter devrait dépendre du package qui contient l'interface.
Mais si on veut utiliser pour l'injection une classe d'un autre package (framework) comment fait-on ?
Faut-il utiliser une classe "adaptateur" qui reprend l'interface demandée et délègue tous les appels à la classe de l'autre package (framework) ?
Et si on a plusieurs projets qui utilisent cette interface, cela voudrait-dire qu'il faut réaliser un package intermédiaire qui ne contient que la classe adaptateur ?
Mais si on a plusieurs packages qui contiennent des classes qui doivent recevoir la même injection, où met-on l'interface ?
J'en conclue qu'il faudrait mettre dans le package de l'adaptateur à la fois l'adaptateur et l'interface... j'ai bon ?
Et tout le monde dépendrait de ce fameux package, soit pour l'interface, soit pour l'adaptateur ? Et seul ce package serait lié au framework...?
Quelle que soit la classe que tu veux injecter, elle doit implémenter une interface que tu connais.
Si tu veux injecter une classe qui n'a pas d'interface qui te convienne, oui, un adaptateur peut le faire.
Au cas ou tu as une flopée de classes a injecter, effectivement, un package contenant les adaptateurs et les interfaces qui vont avec ca peut se faire ;)