Comment je fais ça :koi:
Version imprimable
Attention il y a deux types de numéro de sérieCitation:
Moi j'ai utilisé le numéro de série du disque dur.
- celui que l'on va nommer logique , fourni après formatage WIndows et relativement simple a trouver (recherches dans le forum il y a foultitude de post à ce sujet)
- le physique , numéro donné par le fournisseur , celui-ci serait le top. hélas , pour celui-ci, le codage est plus difficile . Je crois qu'il existe un composant payant et notre ami google m'avait fourni un source C++ que j'ai égaré .
Depuis de l'eau a coulé sous les ponts et j'ai laissé de coté l'idée, pour me pencher sur Lazarus et Ubuntu .
Bon voilà après quelques recherches, j'ai pu trouver quelque chose concernant le DD:
Je suppose que c'est le numéro de la partition logique du disque C, alors j'aimerais savoir si ce numéro changera après formatage de la partition?Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 var VolumeName : array[0..MAX_PATH] of char; VolumeSerialNr : dword; FileSystemName : array[0..MAX_PATH] of char; fml : dword; flags : dword; begin if GetVolumeInformation('C:\', VolumeName, MAX_PATH, @VolumeSerialNr, fml, flags, FileSystemName, MAX_PATH) then ShowMessage('SerialNr = '+IntToStr(VolumeSerialNr)); end;
Tu supposes juste et donc, oui, ce numéro changera au formattage...
Jette donc un oeil ici
Tu n'as pas essayé de récupérer le numéro de série du processeur, via WMI ? Ce serait pourtant quelque chose de pratique, je pense...
Je te l'avais indiqué dans ce post, le 7ème du sujet.