-
Code::block ou Dev-c++?
Bonjour,
Je débute plus ou moins en c++ (j'ai déjà crée quelque programme).
Il y a quelque temps j'utiliser Visual studio (la version payante), j'ai trouver cela trés bien mais seulement pour la, création des fenêtre, puis j'ai eut quelque soucis avec :
-impossible d'accéder au propriété des projets
- bug sur les api win32
....
J'ai donc commencer a utiliser dev-c++ et code::block et les deux me plaise bien, mais je n'arrive pas trop a me décider :D
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire les grosses différences entre ces deux IDE?
J'ai déjà fait des recherche sur google mais je n'est rien trouver d'intéressant.
Merci d'avance
Jerem3000
-
Salut.
Dev C++ est obsolète ... il n'est plus à jour depuis un certain temps. Essayes plutôt Code::Blocks (qui descend de Dev je crois) qui est plus à jour.
Attention à l'installation, si tu es sous Windows, de bien prendre la version avec MinGW (à moins que tu veuilles la version sans compilo pour en utiliser un autre).
Sinon, tu peut essayer la version gratuite de visual, ce serait étonnant que ça bug avec les api Windows ... enfin, je dis ça, je dis rien (jamais utilisé visual mais il semble avoir bonne réputation).
Pour en savoir plus.
-
y a aussi code lite qui m'a l'air bien ( je n'ai pas approfondi le sujet ) .
-
Bonjour
J'ai essayé code blocks, le problème est comment installer les librairies?
Merci.
A +
-
Comme avec un bon compilateur. Tu trouveras un exemple ici : http://www.sfml-dev.org/tutorials/1.5/start-cb.php Il suffit simplement d'utiliser la même technique pour les autres.