Bonjour,
Je déclare une variable :
Comment puis je convertir le contenu de Parameter en UINT ?Code:char Parameter[255];
Exemple : Parameter = "123" donnerait une variable UINT ègale à 123
Merci à tous
Version imprimable
Bonjour,
Je déclare une variable :
Comment puis je convertir le contenu de Parameter en UINT ?Code:char Parameter[255];
Exemple : Parameter = "123" donnerait une variable UINT ègale à 123
Merci à tous
Franchement, pas du tout clair dans mon esprit, même en lisant la FAQ.
Quelle fonction dois je utiliser pour convertir en UINT ?
Pour être plus précis, il s'agit plutot de convertir un string en UINT
Y'a pas de fonction pour faut le faire à la main en passant par un stringstream, comme le montre la faq.
Salut,
difficile de faire plus clair que la FAQ :
L'en-tête pour avoir les flux de chaînes.Code:
1
2 #include <sstream>
Ben, le commentaire dit tout : on construit un flux à partir d'une chaîne de caractère. Si tu veux plus détaillé ce serait ça :Code:
1
2
3 // créer un flux à partir de la chaîne à convertir std::istringstream iss( "10" );
Code:
1
2
3 std::string ma_chaine("10"); std::istringstream iss(ma_chaine);
Il s'agit de la variable 'destination' de ta lecture. Il est vrai que l'exemple s'appuie sur un int, mais magie, ça marche aussi avec un UINTCode:
1
2 // convertir en un int int nombre;
Code:UINT nombre;
Tout bonnement, l'opérateur >> s'applique sur tout ce qui est flux d'entrée (comme std::cin) pour renseigner la variable à partir de la valeur de la chaîne de caractère.Code:iss >> nombre; // nombre vaut 10
Si on résume :
C'est quand même pas très différent de la F.A.Q., non ?Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 #include <sstream> int main() { // créer un flux à partir de la chaîne à convertir std::string chaine("10"); std::istringstream iss( chaine ); // convertir en un int UINT nombre; iss >> nombre; // nombre vaut 10 }
oui c'est clair ... merci
fo y a aller doucement ... un seul neurone moi ...
:mouarf: