Je voudrai taper le code du client colonne A pour afficher le nom et le prénom qui sont dans les colonnes B et C de manière que le Nom et le Prénom soit dans la même cellule
EXEMPLE voir fichier joint
Merci d’avance Bob
Version imprimable
Je voudrai taper le code du client colonne A pour afficher le nom et le prénom qui sont dans les colonnes B et C de manière que le Nom et le Prénom soit dans la même cellule
EXEMPLE voir fichier joint
Merci d’avance Bob
Donner un fichier dès le départ sans beaucoup d'explications, tu risques de ne rien obtenir.
à déchiffrer ton message
quand tu "tapes" le code à l'aide de Find on va chercher la ligne correspondante
concaténer le nom et prénom sera une formalité
Mets ce code dans code de la feuille 2 sur évènement changeSur feuilles 2 tu tapes dans colonne A la code client.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim plage As Range, cel As Range Dim LastLig As Long If Target.Column <> 1 And Target.Count > 1 Then Exit Sub LastLig = Sheets("Feuil1").Range("A65536").End(xlUp).Row Set plage = Sheets("Feuil1").Range("A4:A" & LastLig) Set cel = plage.Find(Target.Value, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole) If Not cel Is Nothing Then Target.Offset(0, 1) = cel.Offset(0, 1) & " " & cel.Offset(0, 2) End If End Sub
Bonjour,
TU peux aussi utiliser une formule a la place du VBA
Code:=RECHERCHEV($A15;$A$4:$B$6;2;0) & " " & RECHERCHEV($A15;$A$4:$C$6;3;0)
Salut mercatog
Super ton code, je vais essayer de l'appliquer d'un classeur à un autre.
Mais c'est pour plus tard, car je suis au boulot et je ne pourrai pianoter qu'à partir de 22h GMT ( je suis au Sénégal) soit minuit en france.
Alors merci et à plus Bob