-
Import par script
Bonjour,
Je travaille actuellement sur un projet pour lequel des changements de structure ont été effectués. Lors des livraisons, il a été décidé de créer une nouvelle base de données pour le client et d'importer les données de l'ancienne, tout cela par script. Je voudrais donc savoir comment je peux effectuer ce genre de choses car quand je travaille avec l'assistant d'import export de sql server, je ne trouve aucune option pour sauvegarder sous forme de script.
-
Bonjour,
Cela se fait au niveau de cette boîte de dialogue :
http://blog.developpez.com/media/scriptDB6.png
- en choisissant l'option "Générer un script sur fichier",
- en choisissant "Générer un script dans une nouvelle fenêtre de requête", puis en sauvegardant le fichier de requête (CTRL + S ou Fichier | Enregistrer sous ...)
@++ ;)
-
Attention, je parle bien d'un script d'import/export et pas de l'assistant de script qui crée une base de données avec les tables et objets,...
Par exemple, j'ai une base de données BD1.
Je possède un script de création pour une seconde base de données BD2 qui a quelques différences de structure par rapport à BD1. J'exécute ce script et me retrouve donc avec deux bases sur un serveur.
Je veux maintenant pouvoir transférer les données de BD1 vers BD2 en faisant un mapping personnalisé, ce qui est possible avec l'assistant d'import/export mais je n'arrive pas à sauvegarder celà sous forme de script, uniquement sous forme de package "dtsx"
-
Tu peux aller regarder du côté de SQL VIEW, un outils tierce.
-
J'ai trouvé une autre solution via les packages ssis. Mais du coup, j'ai un autre problème. Je crée mon package, format dtsx, il me permet de faire tout ce que je veux niveau mapping et import donc c'est parfait. Je peux ensuite l'exécuter via le DTExec et tout se passe bien. Le problème est que certains de nos clients ne possèdent pas de license SQL Server 2008 mais uniquement SQL Express 2008, qui ne possède pas ce DTExec. Je me demande donc comment je peux exécuter mon package dans ce cas. Y'a-t-il un moyen de contourner le problème ou de passer par un autre outil gratuit pour exécuter ce package ?
-
Essaie de voir aussi avec bcp par exemple.