-
richfaces et pagination
Bonjour dans un projet jsf avec richfaces j'ai une liste paginée et marche pres que bien (à quel détail près !!!).
A partir de cette liste je dois accéder aux détails des élements affichés (qui marche aussi !) puis revenir vers la liste.Mon probléme est est j'arrive pas à retomber sur la page de départ c'est à si je pars de la page 3 de ma liste pour aller à l'écran de détail et que je fais retour vers la liste, je tombe toujours sur la première page.
voici ce que je fais côter jsp :
<rich:datascroller id="scroller" for="pageListTable" binding="#{controller.datascroller}" page="#controller.currentPage}" action="#{controller.procesGetCurrentPage}"></rich:datascroller>
Est-ce quelqu'un a rencontré un problème similaire ? merci d'avance pour toute piste
-
La page qui t'interresse est dans #controller.currentPage.
Donc lorsque tu lances ton action, met ta page en session. Lorsque tu retournes sur cette classe, tu n'as plus qu'à regarder si cet attribut existe en session, si oui, tu la réaffectes et ton scroller se mettra automatiquement sur la page qui t'interresse.
-
Tu n'a pas besoin d'utiliser un binding, et ton bean doit être en scope session.
-
Avec RichFaces tu peux utiliser <a4j:keepAlive beanName="ton_bean" /> pour conserver ton bean de requête en requête sans avoir à le mettre en session.
Tu dois obligatoirement utiliser cette balise au-début de ta page ou mettre ton bean en session pour faire de la pagination.