-
rc, ressource file
Bonjour à tous.
Je travaille sous Code_Blocks et j'ai fait un peu de QT.
Je cherche à faire un "ressource file" similaire à celui de QT, pour que des images soient intégrées dans mon elf.
J'ai vu que l'on pouvait faire soit-même un fichier rc, pour l'inclure ensuite dans le projet, mais dans les exemples, ce ne sont que des configurations de bouton...
Pourriez-vous m'indiquer comment procéder?
Merci d'avance, Iko.
-
Quel type de ressources tu veux stocker exactement ?
Si ce sont des images uniquement, tu peux utiliser gdk-pixbuf-csource pour convertir ces images en texte à intégrer dans du code source (donc pas de fichier image externe, mais un fichier C.
Pour les autres ressources, tu as Glade qui te permet de faire des interfaces graphiques complètes, et générer des fichiers xml décrivant l'interface graphique. Ceux ci sont ensuite décodés par GtkBuilder dans ton code.
-
Salut et merci pour ta réponse.
Je cherche simplement à inclure des images dans mon elf pour évité tous les probleme liés à l'adressage...Ces images vont me servir d'icones pour mes menus etc...
Je vais regarder du coté de "gdk-pixbuf-csource" pour voir comment il fonctionneme, mais si tu as un exemple de "stockage" et d'utilisation je suis prenneur ^^
Merci encore.
Iko
-
UP dsl pour le double post, mais je viend de tomber la dessus et cela me semble clair ^^
http://www-lipn.univ-paris13.fr/~bou...a=InlinePixbuf
@+
Iko