Bonjour a tous,
Est ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi sert la compilation séparée (en C) ? quels sont ses avantages? est ce que la compilation séparée c'est la meme chose que le makefile?
J'attends vos réponses merci d'avance
Version imprimable
Bonjour a tous,
Est ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi sert la compilation séparée (en C) ? quels sont ses avantages? est ce que la compilation séparée c'est la meme chose que le makefile?
J'attends vos réponses merci d'avance
La compilation séparée consiste à faire un .exe (ou .lib/.a, ou .dll/.so) à partir de plusieurs fichiers .c compilés séparément (et pas par des includes).
L'avantage technique le plus simple, sur un gros projet, c'est que ça permet de faire une modification sans avoir à tout recompiler. Ensuite, au niveau développement, ça permet de bien diviser son programme: Les fonctions et variables globales déclarées static ne sont pas visible hors de l'unité de compilation qui les contient.
Le makefile est un moyen parmi d'autres de faire de la compilation séparée.
la compilation séparée, les makefiles.
Cordialement.
merci pour toutes ses infos sur le makefile! j'aurais maintenant une autre question : en fait c plutot un exercice que j'essaye de faire mais je n'y arrive pas..
il faut que j'écrive un programme C qui lit la largeur et la longueur d'1 rectangle et affiche en caractere '*' le rectangle correspondant (enfin juste le bord du rectangle).
Est ce que quelqu'un pourrais m'éclairer s'il vous plait?
merci d'avance
j ai pas trouvé d ampoule
mais ca fera peut etre l affaire.
:alerte:
bon plaisanterie a par, t en es ou ?
Avant le main, a la lecture des entrées utilisateurs, a l affichages des ptites nétoiles ?
oui c'est ca... en entrée la longueur et la largeur du rectangle et en retour un rectangle fait d'étoile.
par exemple si on entre 5 et 3 on devrait obtenir : le rectangle (enfin c sensé etre un rectangle vide)
* *
alors j'ai aucun souci pour le début pour demander d'entrer la largeur et la longueur, mais apres au niveau des boucles je ne sais pas comment faire...
Can u help me?!
Bon, en console il est plus facile d ecrire ligne a ligne que ecrire colonne par colonne.
Je pense que tu devrais commencer par faire 2 fonctions une qui ecrit les lignes pleines (les 2 longueurs) puis une autre qui ecrit les lignes creuses (justes les 2 etoiles avec des espaces au milieu).
Puis appeler la fonction ligne pleine,
puis la fonction ligne creuse ( largeur - 2 ) fois.
Puis appeler la fonction ligne pleine.
Par contre en traitant les cas spéciaux des rectangle 2 * 1, 1 * 2, 1*1 , 2*2.
Petit conseil, dans tes fonctions de recupération de longueur/largeur verifie que t as bien des entiers positifs strictement supérieur a 0 si c est pas deja fait.
voila,
pour plus d aide poste ton code ou t en est que je puisse t aider un peu plus.