Je veux ajouter un JScrollbar à un JPanel afin que ma page de contrôle soit contrôlable avec un scollbar parce que j'ai plein de composants qui doivent être ajouter sur la même page, merci de me répondre SVP!!!
Version imprimable
Je veux ajouter un JScrollbar à un JPanel afin que ma page de contrôle soit contrôlable avec un scollbar parce que j'ai plein de composants qui doivent être ajouter sur la même page, merci de me répondre SVP!!!
Pour ajouter à un JPanel une barre de défilement utiliser JScrollPane
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 JPanel panel =new JPanel(); JScrollPane scrollPane= new JScrollPane(panel); //Puis ajouter scrollPane au conteneur (JFrame ou JDialog...) JFrame frame=new JFrame(); frame.getContentPane().add(scrollPane);
Merci tout le monde le code marche bien, je vous en prie :ccool:
Bah il le setViewportView permet de ne pas recréer le JScrollPane pour uniquement changer son contenu. Sinon il n'y a pas de différence.
De même on peut aussi passer par un.Code:monScrollpane.getViewport().setView(panel)
puisqu'on est dans le sujet ,est ce que c'est possible d'avoir un JScrollBar par exemple dans un JTextPane qui suit la position du curseur et dés qu'on dépasse la largeur visible ,en voit la barre de défilement qui change de position