-
Pb tutoriel apache
Bonsoir,
Je souhaite créer un serveur web. J'ai donc suivi le Tutoriel : Comment installer Apache par Matthieu Petiot http://giminik.developpez.com/apache/index.php
Mon problème se trouve à l'étape Installation du serveur MySQL 5.1.31
Je suis toutes les étapes et quand je clique sur execute pour que l'assistant génére automatiquement le fichier de configuration. J'obtiens une erreur à l'étape Start service "Cannot create Windows service for MySQL51.Error:0
Donc si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance
a+
-
Tu as les droits d'administration sur ton Windows ?
Quelle version de Windows ?
As-tu regardé dans le gestionnaire des événements de Windows s'il y avait plus de détails sur l'erreur ?
-
Bonsoir,
C'est mon pc et je n'est qu'une seule session donc je pense que j'ai tous les droits. J'utilise Windows XP sp1 édition familiale version 2002. Pour le gestionnaire des événements de Windows je ne connais pas donc je ne peux rien te dire la dessus.
Merci
-
Ca devrait passer, effectivement. Pour le gestionnaire d'événements, c'est dans le panneau de configuration > Outils d'administration > gestionnaire d'événements ou un nom du genre (c'est "event viewer" en anglais).
Tu avais déjà installé MySQL auparavant ?
-
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Je suis aller voir du coté du gestionnaire d'événement et je n'est rien trouver de particulier. J'avais déjà installer MySQL avec EasyPHP mais j'ai tout supprimer. Il doit surement rester des fichiers malgré la désinstallation donc je peux essayer de redésinstaller MySQL et de voir ce que cela me donne.
Est-ce une bonne idée ?
Merci
a+
-
Je ne vois que ça, comme piste : il reste des vieux trucs de MySQL dans les services Windows ou la base de registre et c'est ça qui pose problème. Passe un coup de ccleaner.
-
Bonsoir,
J'ai profité de ce petit pb pour reformater le pc mais cela me donne à nouveau le même pb qu'auparavant. J'ai remarquer que dans le tutoriel la version installé est MySQL Server 5.0 alors que celle donné par le lien est la 5.1. Au moment de l'installation en mode custom quand on choisit le répertoire, il y à plus de fichier que sur l'impression écran du tutoriel. Est-ce que cela peut venir de la version ?
Quelqu'un voit un éventuelle souci dans le tutoriel ?
Merci d'avance
Ben
-
Re,
J'ai réussi à passer le "niveau" Start Service. Maintenant ça bloque à l'étape suivante. Je laisse une impression écran avec le message d'erreur. Si quelqu'un peut m'aider ou me donner un conseil ?
Merci d'avance
Ben
-
Comme indiqué dans le message, as-tu un pare-feu installé sur ta machine ? Si oui, désactive-le. Pense aussi à désactiver le pare-feu de Windows.
-
J'ai réussi à installer My sql server 5.0 avec le fichier mysql-essential-5.0.85-win32. Avec celui j'obtiens bien les bons fichiers comme sur l'impression écran (voir post précédent).
Merci pour m'avoir consacré du temps.
a+