Voila, je suis débutant en c++ ^^ J'utilise des variables de type String. La saisie se fait par un simple 'getline(iStr,MaVariable)'.
Mon problème est que j'aimerais limiter la saisie a 50 caractères par exmple ... Comment faire ?
Merci d'avance.
Version imprimable
Voila, je suis débutant en c++ ^^ J'utilise des variables de type String. La saisie se fait par un simple 'getline(iStr,MaVariable)'.
Mon problème est que j'aimerais limiter la saisie a 50 caractères par exmple ... Comment faire ?
Merci d'avance.
Je te conseille d'utiliser une fonction avec une boucle qui fait qqch du genre:
Code:
1
2
3
4
5 if(MaString.size()>50) {cout <<"chaine trop longue, veuillez recommencer"; return false; }
C'est un peu lourd quand même :)
Je dois saisir plusieurs informations : un expediteur, correspondant, sujet, un texte, ...
Je ne vais pas à chaque saisie mettre un boucle pareille ^^
Je pensais qu'il y avait une méthode comme le cin.getline(MaVariable,Longueur) mais elle ne fonctionne pas avec les String ... mais avec le Char :s
Rien ne t'empêche d'utiliser des char puis de les concaténiser pour former une string...
Oui je pense que je vais faire comme ca :)
Merci d'avoir repondu ^^
Tu préfères quoi: valider chaque entrée ou laisser faire n'importe quoi par le programme quand l'utilisateur aura par erreur entré 51 caractères?Citation:
Envoyé par JacKrell
si tu ne veux pas redemander la saisie en cas de dépassement
Code:
1
2 if (monString.size() > 50) monString = monString.substr(0,50);