-
HTTPSession + jdbc
Bonjour à tous,
Je travail actuellement sur une application struts avec un ami et nous avons un soucis avec la base de donnée, je m'explique:
Nous avous une classe ConnectionHSQLDB avec une méthode createConnection (qui crée la connexion à la db).
une fois la connexion crée nous sauvons l'objet ConnectionHSQLDB dans l' HTTPSession et nous le retrouvons plus loin dans une action. L'objet est bien retrouvé mais apparement la session de la db est "out" et nous devons recréer la connexion.
Est-ce que ce comportement est normal ??
Merci d'avance
Stouf()
-
La base de données alloue une connexion pour une durée limitée. Il est normal, que si vous ne faites pas d'opération dessus, que celle-ci soit fermée.
Petite question en passant : Pour vous, quelle est l'utilité d'avoir une connexion en session ?
-
c'est juste pour avoir l'objet partout dans l'application de façon à créer des statement quand on veut.
Maintenant dans notre cas, vu que la session de la DB s'arrête je vois plus d'utilité de la mettre en session :aie:
-
Dans les bonnes pratiques, tu peux utiliser une classe DAO pour réaliser tes accès BDD et tes requêtes.