heu oui pardon je n'ai pas bien mis les parentheses c'est la deuxieme.
Version imprimable
heu oui pardon je n'ai pas bien mis les parentheses c'est la deuxieme.
ça ne marche pas :cry:
le traitement se fait toujours a chaque fois j'actualise la page B.
Ce code fonctionne pourtant.
Donc soit tes sessions ne fonctionnent pas, soit dans ton code réel y'a quelque chose qui cloche.
Tu peux d'ailleurs l'essayer dans un fichier tout seul pour controler
Code:
1
2
3
4
5
6
7 <?php session_start(); if(!isset($_SESSION['vu'] || $_SESSION['vu'] == 0)){ echo "traitement"; $_SESSION['vu']=1; } ?>
oui ça marche maintenant trés bien avec le code que tu m'a donné :ccool:,
mais il y a un petit souci, est que je veux également faire ce traitement encore
lorsque l'utilisateur cliquera sur le lien dans la page B(le même lien existe dans la page A et B, sois on est dans pageA ou dans PageB on fait href="pageB.php?id=['$id']" ) :oops:
Si tu me dis que B->B doit fonctionner sauf quand on fait rafraichir, je te mets des claques :D
Au passage il y a un petit probleme de logique dans ce que j'ai déjà ecris :
Il FAUT en effet que $_SESSION['vu'] soit définie, ce qui garantie que la session est active et que la variable a été définie sur la page A.Code:
1
2
3
4
5
6
7 <?php session_start(); if(isset($_SESSION['vu'] || $_SESSION['vu'] == 0)){ echo "traitement"; $_SESSION['vu']=1; } ?>
on ce qui concerne la conditionca marche trés bien comme ca,mais...Code:if(!isset($_SESSION['vu']) || $_SESSION['vu'] == 0)
Si tu me dis que B->B doit fonctionner sauf quand on fait rafraichir, je te mets des claques
c'est vrai :D:D:D
et je suis vraiment désolé si je te dérange :oops:
Non car si quelqu'un appellait B directement, le traitement aurait lieu.Citation:
ca marche trés bien comme ca,mais...
Une solution possible obtenir ce que tu veux serait que les lien redirige vers une page intermédiaire ou se situe le traitement puis redirige vers la page B
A -> traitement -> B
B -> traitement -> B
Après il faut voir la securité que tu veux car avec seulement ca, quelqu'un peut appeller directement la page de traitement.