-
path portabilité os
salut,
je suis en train de créer une classe pour enregistrer et lire mon propre type de fichier...
mon problème c'est que je veux que cela soit portable sous linux, mac, windows...
pour linux:
enregistrer le fichier dans /home/user./nom_programme/dossier/fichier.extension
pour windows:
c:\Documents and Settings\user\Application Data\nom_programme\dossier\fichier.extension
pour mac:
je connais pas mais il doit y avoir un équivalent
je pensais le faire avec des #if define...
que me suggérez vous? merci
-
Boost.FileSystem et plus spécifiquement la classe path te permet de gérer ça de manière transparente.
Tu as un tutorial sur developpez.com qui détaille de manière approfondie les différentes classes de FileSystem, ou jete un coup d'oeil à ce tutoriel ici pour avoir un aperçu rapide de la bibliothèque :).
-
ça répond en partie à ma question mais comment on récupère le nom de connection de l'utilisateur? (j'ai rien vu dessus)
merci quand même ça va m'aider à avancer
-
Le nom de connexion de l'utilisateur, c'est-à-dire ? Tu veux dire, dans tes exemples, le "user" ?
Je ne sais pas s'il y a une telle fonction directement, tu as plusieurs fonctions pour découper l'extension, obtenir un chemin relatif, le nom du fichier seul... Mais pour obtenir une partie précise du chemin je pense pas qu'il y ait une fonction faite pour ça. Mais regarde quand même la doc, Boost.FileSystem est une grosse bibliothèque !
-
ok je vais faire les recherches et des tests pour voir...
-
je pense avoir trouvé ce que je cherchais me reste plus qu'à tester mais il me reste quand même un problème...
Comment récupérer le nom d'utilisateur???
par exemple pour linux:
on a 2 utilisateurs: root et noctua...
je veux pouvoir placé mes fichiers dans /home/root quand la session root est ouverte si c'est la session noctua je veux mettre mes fichiers dans /home/ noctua...
bien sûr je veux l'équivalent pour mac et windows