Annuler l'overflow:scroll du parent d'un calque qui est en absolute et ne doit pas être caché par l'overflow
Bonjour,
En repartant du "titre", voila la situation. Un schéma de la page :
http://www.developpez.net/forums/att...ure-popup.gif/
Le plus encadré en bas à droite est un lien qu'on clique pour afficher la popup (partie rouge et verte). La popup doit être visible complètement et sa position dépend de la position du plus, d'où le code suivant :
Juste la partie du plus :
Code:
1 2 3 4 5
|
<!-- Pour que la position de la popup dépende de la position du lien /-->
<div style="position:relative"> <!-- div qui est représenté par le cadre juste autour du + /-->
<a href="#" ...>+</a>
</div> |
Le CSS qui nous intéresse :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
|
Div 2{
overflow: scroll;
}
popup{
position: absolute;
} |
Sur le dessin, la partie verte du calque popup représente la partie du calque qui est cachée (à cause du overflow:scroll de Div 2) mais moi j'aimerais qu'on la voit. Donc j'aimerais que la popup tienne pas compte du overflow:scroll, mais que Div 2 en tienne compte lui...
Je peux faire que la popup soit visible entièrement mais alors je n'arrive pas à la positionner en fonction du lien +...
Est-ce que c'est possible ?
D'avance merci pour votre aide.
Edit : comme autre solution je viens de penser à séparer le calque Div 2 en deux et de mettre l'attribut overflow:scroll dans la partie supérieur tandis que la seconde partie contiendra le lien +. Mais j'aimerais que le + soit scrollable aussi...