comment spécifier le contenu d'un custom control ?
Bonjour
j'ai un problème qui je pense doit être assez basique mais je n'arrive pas à trouver la réponse malheureusement...
J'ai besoin d'afficher beaucoup de cadre aux angles arrondis dans ma page asp.net, et pour cela je dispose du code html et CSS (un div, des tables, des images pour les coins, le tout bien positioné etc...).
Afin d'éviter d'avoir toutes les balises dans ma page aspx ce qui rendrait le code plus difficile à lire et à maintenir, j'ai essayé de faire un contrôle pour rendre cette boite.
Comme je débute, je n'avais pas connaissance des fichiers .ascx qui semble parfait pour mon besoin, j'ai donc pris l'option d'hériter de WebControl et de mettre tous mes tags via HTMLTextWriter en surchargeant les méthodes RenderBeginTag et RenderEndTag. Cela fonctionne parfaitement à un détail près, il m'insère automatiquement une balise <span> autour de tout mon code et je n'en veux pas.
1ère question: comment puis-je spécifier que la balise "de base" de rendu de mon WebControl serait un div et non un span ?
Comme je n'ai pas trouvé, et que j'ai découvert les .ascx, je me suis orienté vers ça, mais là l'information qu'il me manque, c'est comment dans mon .ascx je précise l'endroit qui correspond au contenu de mon contrôle ? (autrement dit toutes les balises qui seront incluses dans mon controle).
L'une ou l'autre réponse me sauverait l'après midi d'une nouvelle migraine (pas évident de débuter en asp.net sans expérience web solide... ça change des windows forms :))
Merci bcp