bonsoir,
Je suis entrain de construire une interface graphique via un JLayeredPane.
J'arrive a reproduire comme dans les bouqins un exemple affichant les différentes couches.
Maintenant, je souhaiterais améliorer un peu le bazar. Je voudrais que mon Frame_Layer contient dans sa partie droite une image et dans sa partie supérieur un titre. Je pensais pour cela créer une classe s'occupant de créer tout cela.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 import java.awt.*; import javax.swing.*; import java.awt.event.*; public class principale extends JApplet{ public void init() { JLayeredPane jlayeredpane = new JLayeredPane(); JLabel labels[]; setContentPane(jlayeredpane); jlayeredpane.setLayout(null); labels = new JLabel[6]; Menu men= new Menu(); JMenuBar menb = new JMenuBar(); menb.add(men.menu); setJMenuBar(menb); labels[0] = new JLabel("Find the shortest way"); jlayeredpane.setLayer(labels[0], JLayeredPane.FRAME_CONTENT_LAYER.intValue()); jlayeredpane.add(labels[0]); labels[1] = new JLabel("Hello"); jlayeredpane.setLayer(labels[1], JLayeredPane.DEFAULT_LAYER.intValue()); jlayeredpane.add(labels[1]); for(int loop_index=0; loop_index <2; loop_index++) { labels[loop_index].setBounds(40 * loop_index, 40 * loop_index, 150, 60); labels[loop_index].setOpaque(true); labels[loop_index].setHorizontalAlignment(SwingConstants.CENTER); } } }
Mon problème est le suivant: quel code utiliser pour afficher le contenu de ma classe dans le frame_layer ?
Autrement dit, comment dois je faire pour que le contenu de ma classe apparait dans la couche de fond.
Imaginons que ma classe s'appelle Frame. Dans la classe principale, je mettrai un truc du genre:
Frame = new Frame();
et ensuite comment mettre cela dans le Frame_Layer ??
Merci beaucoup pour votre aide
Micka