Envoyé par
koala01
Le fait est que le temps réel d'exécution dépend d'une quantité impressionnantes de facteurs, dont l'utilisation du processeur qui est fait par les autres applications (les démons de linux ou les services de windows, par exemple), l'utilisation de la mémoire ou la capacité du système à les différentes données nécessaires à l'application dans une page mémoire unique, et j'en oublie surement.
Bref, tu te rend facilement compte que tu n'a finalement que peu de chances d'arriver à gérer toi-même l'ensemble de ces paramètres :aie:
De plus, la fonction clock() peut être relativement imprécise selon le système sur lequel tu travaille.
Enfin, windows et linux ne sont pas des systèmes dits "en temps réels" (que l'on devrait d'ailleurs nommer "en temps garantis").
Cependant, les temps d'exécutions successives sont relativement stables, à quelques décimales près ;)
L'idéal, si tu as le temps à y consacrer, et si tu veux avoir une estimation la plus précise possible, est donc peut-être de faire exécuter plusieurs fois l'application et de calculer la moyenne des différents temps d'exécution.
Si tu calcules également l'écart type, tu pourra même préciser que si l'application tourne en moins d'un temps donné, elle tournera exceptionnellement vite et que si elle tourne en plus d'un autre temps, elle tournera exceptionnellement lentement :D