Salut, quelqu'un aurai un lien qui explique l'adressage dispersé ( ou methode de hachage )
Je ne comprend pas bien les methodes de resolutions de collisions comme le chainage externe, et le sondage sequentiel.
merci
Version imprimable
Salut, quelqu'un aurai un lien qui explique l'adressage dispersé ( ou methode de hachage )
Je ne comprend pas bien les methodes de resolutions de collisions comme le chainage externe, et le sondage sequentiel.
merci
Le sondage séquentiel, je n'ai aucune idée de ce que c'est. Mais le chaînage externe, c'est plutôt simple:
La table de hachage, au lieu d'être un simple tableau d'éléments, est un tableau de listes chaînées. Tous les éléments dont la clé se hache pareil se retrouvent dans la même liste chaînée.
En fait, cela mène à voir la table de hachage non plus comme une collection, mais comme un outil pour répartir entre plusieurs sous-collections. On pourrait tout-à-fait envisager par exemple, d'avoir un tableau d'arbres binaires de recherche à la place d'un tableau de listes chaînées, ou même d'avoir un tableau d'autres tables de hachage (sur une clé différente) ayant elles-mêmes leurs listes chaînées.
merci