-
Processus en boucle
Bonjour,
Je suis sous debian est j'ai plusieurs script (PHP et SH) qui sont réguliérement lancer avec la cron.
Sur certain script je remarque que quand je fait un top (ou plutot un htop dans mon cas) je voix que certains processus liéé a mes script sont présent une dizaine de fois.
A quoi cela est il du, est ce parce que les scripts on planté et le processus reste actif? pourtant les script arrivent bien au bout et font ce que je veux sans erreur (gestion des log implémenter dans mes scripts).
Je n'est ce problème que sur 2 scripts.
-
Bonjour,
Question bête, quitte tu bien tes scripts à la fin?
En sh, pour ce faire :
Code:
1 2
|
exit ton_code_de_retour |
Peut-être existe il aussi une option supplémentaire dans les fichiers de configurations de crontab en ce qui concerne la persistance des processus ....
Cordialement,
Elverion
-
Euh non je ne quitte pas mes scripts je n'ai jamais vu des script avec une fonction exit à la fin puisque quand c'est fini c'est fini.
De plus tous les scripts n'ont pas ce problème.
Pour la fonction de la crontab je vais investiguer.
Si d'autre personnes ont des idées n'hésitez pas ;-)
-
Salut,
Dire comme çà sans avoir examiné ces scripts, dur, dur. Quoiqu'il en soit, le nombre de process zombie est dû au fait que c'est crontabé, et qu'effectivement tes scripts ne rendent pas la main.
ca arrive lorsque l'on cherche à ouvrir une "cmd" en php et à lui faire faire des actions sur un répertoire; le script se termine en avant plan, mais reste en arrière plan.