-
OpenGL sous MacOS
Bonjour, j'aimerai commencer à développer en OpenGL sous mac (j'ai déjà fait quelques trucs sous windows). Et je rencontre des difficultés à la base.
D'un coté, les entêtes ne sons pas les mêmes, il faut prendre
OpenGl/gl.h
GLUT/glut.h
Bon en cherchant un peu à droite et à gauche, j'ai fini par trouvé ces fameux fichier d'inclusion.
Ensuite, j'ai un problème avec les librairies, je n'arrive pas à les linker. En fait tout ce que j'ai trouvé comme réponse, c'est utilise Xcode. Comme personnellement je ne rafolle pas des usines à gaz de ce genre, je préfère utiliser un gcc.
Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver comment inclure les libraires ça serait gentil. Merci d'avance.
-
En fait, j'ai fini par trouver, la méthode et la suivante :
il faut rajouter les commandes suivantes :
-framework OPENGL -framework GLUT
tout ceci lors de l'édition de lien avec gcc.
-
Il y a encore plus simple si tu utilises XCode. Tu ajoute le framework GLUT à ton projet.
Sur Mac, la majorité des librairies fonctionnent avec des framework.
C'est relativement facile à mettre en place.
-
Oui c'est vrai que sous mac tout parait plus simple.
A vrai dire je suis un pseudo switcheur, c'est à dire que je viens à la fois de windows mais aussi de Linux, et donc j'essaie de retrouver les automatismes de linux pour les options de compilation. Les frameworks sont d'une simplicité déconcertante.
Pour ce qui est de Xcode, j'ai un peu de mal à m'y faire, a vrai dire c'est un peu comme visual C++ sous windows, ça a l'air super bien mais ça me semble un peu une usine à gaz.
-
XCode a surtout le mérite d'être gratuit.
-
Oui tout à fait mais en tant qu'étudiant, j'ai aussi VC++ gratuitement (msdnaa), ou plutôt VS gratuitement.
Ce n'est donc pas un problème de gratuité pour ma part, mais de facilité d'utilisation pour un programmeur "de base"