Bonjour,
Je voudrais une classe dont la seule utilité est de fournir des fonctions utilitaires.
Comment dois-je la déclarer ?
Constructeur privé pour empêcher l'instanciation et fonctions membres publiques et statiques ? Autre chose ?
Merci.
Version imprimable
Bonjour,
Je voudrais une classe dont la seule utilité est de fournir des fonctions utilitaires.
Comment dois-je la déclarer ?
Constructeur privé pour empêcher l'instanciation et fonctions membres publiques et statiques ? Autre chose ?
Merci.
Parce que je n'ai pas l'habitude d'en utiliser. :-)
Mais effectivement, c'est ce qu'il faut faire. Merci.
Salut,Hé bien, une bonne habitude que l'on pourrait te conseiller de prendre serait, justement, de commencer à les utiliser...
L'avantage immédiat que tu en tirera sera d'éviter bien des soucis d'ambiguïté entre les noms de tes classes et ceux des classes d'éventuelles bibliothèques externes.
Le deuxième avantage étant que, si tu envisage l'utilisation d'espaces de noms imbriqués, il t'est possible de distinguer de manière bien plus précise les différents parties importantes de ton projet en évitant, par exemple d'avoir des fonctions / classes destinées à la gestion des images mélangées à des fonctions / classes destinées à la gestion de l'intelligence artificielle ou de la gestion du son ;)