-
Filtré un champ avec >=
Bonjour,
je suis un débutant sur excel et specialement VBA, je dois faire un tableau filtré sur le champs durée qui est de la forme hh:mm, ce que je cherche et pour voir afficher les enregistrement dont la durée est supperieure a la valeure introduite au filtre, par exemple si je choisis 00:10 je veux avoir sur la feuille tous les enregistrement dont les durées sont superieurs é 00:10
Merci
-
Bonjour,
Dans un premier temps, essaie d'enregistrer une macro en faisant les actions que tu souhaites.
Ensuite, tu auras le code dans l'éditeur VBA et tu pourras le modifier à ta guise.
Je ne sais pas si cela réponds à ta question, mais je sais que j'ai commencé comme cela.
Bon courage
-
Défini la plage à filtrer
Puis tu utilise AutoFilter:
Code:
MaPlage.AutoFilter Field:=Numéro de colonne,Criteria1:=valeur
Syntaxe:
Code:
Function AutoFilter([Field As Integer], [Criteria1 as string], [Operator as XlAutoFilterOperator=xlAnd],[Criteria2 as String], [VisibleDropDown as Boolean]) as AutoFilter
Ou Field est le n° de colonne ou doit s'appliquer le filtre
Critéria sont les critères
Si VisibleDropDown est vrai, les flèches de filtre sont affichées.
-
Bonjour,
Merci marc58 et diude54
j'ai arrivé a faire le filtre mais je dois a chaque fois executer le macro VBa pour avoir mon resultat des que je change le parametre du filtre par la souris ca reprend le critère par defaut 'egalité', je crois que je deverai traiter les evenement la mais je ne sais pas comment m'y prendre.
MErci encore
-
Bonjour
montre nous le code de la macro que tu utilises, car la je vois mal comment t'aider.
Par c'est ta macro qui lance le filtre et que tu modifie le filtre ca ne modifie pas ta macro te du coup elle utilise toujours le même critère. Enfin j'ai l'impression de ne pas avoir compris ce que tu expliques
-
2 pièce(s) jointe(s)
Filtré avec >=
Bonjour,
Voila ci joint mon fichier, il est destinée a etablir des rapport mensuels ou hebdomadaires des sessions de sauvegardes, l'objectif et d'avoir une visibilité sur les sessions de sauvegardes pour pouvoir les faire evoluer, je suis nouveau sur le monde VBA et je dois le réaliser en VBA puique le fichier rapport.txt d'entrée peut avoir un volume different de periode en periode et de systèmes en système;
actuellement je dois réaisé tous les graphes et les tableau,(j'enregistre toujours les macros) une fois je vais atteindre l'objectif, je dois réorganiser le tout pour que tout soit réalisé a l'ouverture du fichier (importation des données génération des tableaux et des graphes).
je crois que pour le graphe qui ressemble va se modifier a chaque fois que je modifie le filtre, c'est la que je veux que le filtre retourne toujours les valeurs superieurs a la valeur que je choisis dans le champs
je crois que je dois gerer les evenement, notamanent le changement de la valeur deu filtre?
Merci pour vos réponses et pour l'interet que vous porter a mon message