[Pas Débutant du tout] Hash Partiels
Alors, comme le dit l'annonce le titre du topic. ce dont on va parler n'a rien avoir avec MSDN pour mettre ca au claire :ccool:
La Situation a laquelle je fais fasse est assez difficile.
J'ai réaliser un Anti Cheat (programmer pour tricher dans les jeux) en utilisant le modéle des Anti Virus, ca veut dire mini DB avec signatures des mechants programmes et signales et tout ;).
Seulement, ici le challenge est un peu plus haut. Car ici, on ne défend pas des utilisateurs lambda, mais on attaque les méchants tricheurs.
mes signatures, qui ne sont autres que des Hash, sont des constantes, suffirait que le jeune homme change quelque valeurs a l'aide d'un editeur héxadecimal le programme utilisé pour tricher, et mon anti cheat ne marche plus.
Maintenant je crois que la solution est d'éfectivement utiliser des Hash Partiels.
On therme de mot de passe ca donne
Hello = ello = Hllo ...
Donc une marge de 10% D'érreure sera autoriser, car je pense que dépasser cela, le programme de triche ne sera plus fonctionnel du tout donc ;P
Seulement, tout les Systems de hashages que je connais génèrent des strings RANDOM de chez RANDOM qui n'ont rien avoir, je supose que c'est ce qui fait leur efficacité.
Donc , connaissez vous un Hash qui génèrent des strings ou des int un peu plus logique sur lesquels je pourrais effectuer une comparaison ?