-
SSL et Delphi
Bonjour,
J'ai une application qui envoie et recoit des sockets d'un serveur. Apres avoir tout implemante, le client a ajoute une nouvelle condition: Il faut absolument utiliser SSL.
Pour l'instant j'utilise le composant ClientSocket.
Quel est le meilleur moyen pour repondre a sa condition. Cela changera-t-il mon code ou il suffit de changer le composant sans toucher aux traitements??
Merci.
::arf::
-
Heureusement il y a les composants Indy (version 10, il faut potentiellement upgrader ceux de ton delphi).
Un client c'est chiant par définition :D
-
Ok, je vais voir ca.
Tu as eu l'occasion de les utiliser?? Comment le changement peut affecter le reste de mon code?
En ce moment j'utilise un TCLientSocket comme composant.
-
Non désolé, je ne connais pas SSL car je n'ai eu l'occasion que de faire du tcp/ip, du http, et du ftp avec Indy, mais je n'ai jamais regretté d'avoir utilisé cette bibliothèque du fait de la qualité de l'implémentation, l'efficacité des composants, et de l'aide que l'on trouve très facilement un peu partout sur le net.
Ceci dit il semble y a voir tout ce qu'il faut pour jouer avec SSL (un IOHandler TIdServerIOHandlerSSLOpenSSL, ...). Si d'autres ont de l'expérience à ce sujet je leur laisse la main.
Bon courage.
-
Personne ne peut aider??
::arf::
-
J'ai fait quelques tests avec Indy et le SSL
Résultat : c'est le bronx ^^
Il te faut 2 DLL supplèmentaires (ssleay32.dll et libeay32.dll)
Il te faut des cléfs et certificats spécifiques au SSL auquel tu vas faire appel (ca veut dire que pour chaque SSL que tu vas appeller il va te falloir le certificat et la clé).
Fait une recherche sur les deux dll avec google, tu auras plus d'information.
Si tu trouves comment faire (j'ai aps trop eu le temps de m'y pencher dessus), je serais interssé du comment tu as fait ^^.