-
Tracer un site
Bjr!
Nous sommes une jeune société de création de templates (joomla) et nous cherchons un moyen de "tracer" nos templates afin de surveiller ( dans la mesure du possible) qui utilise nos création et si les licences d'utilisation sont bien respectée.
Comment pourrais-t-on insérer un "mouchard" ;) au niveau du code HTML ou Javascript afin de pouvoir enregistrer une trace du nom de domaine utilisé par exemple ...
merci pour vos conseils
-
Bonjour,
une idee (a verifier si c'est realisable) serait de garder quelques parametres uniquement sur vos serveurs.
pour utiliser son code, le client devra se connecter pour recuperer ces valeures. a ce moment, vous pourez faire vos verifications.
a mon avis cette idee n'est pas terrible : si votre serveur est hs, vos clients ne pourront plus utiliser "l'appli"
-
2 méthodes qui me viennent à l'esprit :
1.
Placer dans le template une image qui provient de votre serveur.
Par exemple un petit texte qui dit "template créé par xxx" avec votre logo a coté.
ce logo sera généré par un script php qui pourra permettre de retrouver le site qui utilise un de vos templates
2.
Une méthode plus simple, une iframe invisible qui appelle un script sur votre serveur
-
A priori si le client a accès au code source, il pourra très bien contourner ton système (encore qu'il aura mieux à faire je pense...).
L'ultime possibilité consiste à fournir au client le matériel et le logiciel en un seul produit. Ainsi tu contrôles l'utilisation de tes créations.
Mais en attendant l'idée du script php qui génère une image semble la plus viable. Pour ce qui est de l'iframe, je pense que ca peut poser des problèmes de sécurité...
-
Merci pour vos propositions.:ccool:
L'idée de l'image me semble réalisable , et pourquoi pas mettre une image invisible (1px X 1px) sur plusieurs pages.
Par contre je ne vois pas comment récupérer les informatons relatives , le nom de domaine du site affichant l'image invisible par exemple.
Merci
-
et pourquoi pas un truc du genre ?
http://www.developpez.net/forums/d76...e/#post4496802
Très discrets et visiblement très efficace.