Où sont tes ressources dans ton jar ???
Où est ta classe dans ton jar ???
a++
Version imprimable
Où sont tes ressources dans ton jar ???
Où est ta classe dans ton jar ???
a++
@ adiGuba:les ressources sont à la racine du jar!
@ tchize_:
et comment puis-je faire ça ?ce sera surement la solution de mon problème!:ccool:Citation:
Si tu veux lire / écrire , il faut utiliser des fichier, donc stocker cette à l'extérieur du jar.
merci pour tous ceux qui m'aident!;)
Salut les amis!:salut:
et enfin mission accomplie!:yaisse2:
comme je vous ai dit,il me restait le problème d'inclure les fichiers dans le jar,eh bien dans mon application le fichier calcul.txt était un fichier à partir duquel je fais uniquement une lecture,le fichier nouveau.txt etait le fichier dans lequelle j'écrivais,voici comment j'ai procedé
et j'ai inclus ce fichier dans le jar grâce à fatjar comme je le faisais auparavant.Code:
1
2 InputStream fin = getClass().getResourceAsStream("calcul.txt"); BufferedReader in = new BufferedReader(new InputStreamReader(fin));
pour l'autre fichier j'ai l'ai ouvert dans le disc C de l'ordinateur,comme ca,ca marche bien et se crée automatiquement sans problème!
je remercie tout le monde pour l'aide qu'ils m'ont fournie!:merci:Code:
1
2
3
4
5
6 /*ouverture sur le disc C pour y écrire les données*/ File fout = new File("C:/nouveau.txt"); /*ouverture dans un bloc-notes sous windows*/ Desktop desktop = Desktop.getDesktop (); desktop.open (new File ("C:/nouveau.txt"));
vous êtes les forumistes les plus cooooool du monde:ccool:
:lahola:vive developpez.com!
en production, évite les c:\ ca marche assez mal sous linux :p
Ça marche aussi assez mal sous les windows récent ou seul un admin peut écrire sur c:\
L'idéal, c'est de laisser l'utilisateur du programme choisir l'emplacement.