Bonjour a tous (ou plutot bonsoir!)
Un samedi soir bien malheureux puisque passé à bosser sur ce ....... de questionnaire en ligne!!!
Bref, je bloque completement sur un update lie a des boutons radio. En fait j'arrive sans pb a lire et afficher correctement les boutons en fonction des valeurs de la base (grace a un ptit coup de main de M. sabotage vendredi). Par contre pas moyen de mettre a jour la base quand je lance mon formulaire de traitement php.
Pour que vous puissiez comprendre voici le formulaire :
Pas de souci pour lire... Par contre pas moyen de mettre a jour. J'ai essayé pas mal de trucs...Je vous mets ma derniere tentative :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 // OUVRIR CONNECTION require("connecter.php"); //requete sql dans la table en question $sql = 'SELECT ID_amelioration, Nom_amelioration FROM amelioration'; //affectation de la requete une variable $resultat = mysql_query($sql); //retourne le resultat dans un tableau while ($array = mysql_fetch_array($resultat)) { $sql3 = 'SELECT Note_ID FROM amelioration_epci WHERE Epci_ID="'.$_SESSION['ID_epci'].'" AND Amelioration_ID="'.$array['ID_amelioration'].'"'; $resultat3 = mysql_query($sql3); //retourne le resultat dans un tableau while ($array3 = mysql_fetch_array($resultat3)) { echo '<tr class="sstextebloc2"> <td> <input type="hidden" name="ID_amelioration" value="'.$array['ID_amelioration'].'"> </td> <td> '.$array['Nom_amelioration'].' </td>'; for ($note = 1; $note < 6; $note++) { if ($array3['Note_ID'] == $note) { $checked = ' checked="checked" '; } else { $checked = ''; } echo ' <td><input type="radio" name="note['.$array['ID_amelioration'].']" value="' . $note . '" ' . $checked . ' onclick="this.form.submit()" /></td>'; } echo '</tr>'; } }
Pour l'instant, etant un peu desespere, j'essaye juste avec la premiere ligne de mon tableau "amelioration". Mais il me fait pas la mise a jour et recharge la page sans avoir modifié dans la base...Comprends vraiment plus...Pourtant quand j'essaye ma requete toute seule ben pas de souci...Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67 <?php // On démarre la session (ceci est indispensable dans toutes les pages de notre section membre) session_start (); // OUVRIR CONNECTION require("connecter.php"); if (isset ($_POST['note[AMEL1]'])) { if ($_POST['note[AMEL1]']==1) { $note1 = 'UPDATE amelioration_epci SET Note_ID="1" WHERE Epci_ID="'.$_SESSION['ID_epci'].'" AND Amelioration_ID="'.$_POST['ID_amelioration'].'"'; // on exécute la requête (mysql_query) et on affiche un message au cas où la requête ne se passait pas bien (or die) mysql_query($note1) or die('Erreur SQL !'.$note1.'<br />'.mysql_error()); } elseif ($_POST['note[AMEL1]']==2) { $note2 = 'UPDATE amelioration_epci SET Note_ID="2" WHERE Epci_ID="'.$_SESSION['ID_epci'].'" AND Amelioration_ID="'.$_POST['ID_amelioration'].'"'; // on exécute la requête (mysql_query) et on affiche un message au cas où la requête ne se passait pas bien (or die) mysql_query($note2) or die('Erreur SQL !'.$note2.'<br />'.mysql_error()); } elseif ($_POST['note[AMEL1]']==3) { $note3 = 'UPDATE amelioration_epci SET Note_ID="3" WHERE Epci_ID="'.$_SESSION['ID_epci'].'" AND Amelioration_ID="'.$_POST['ID_amelioration'].'"'; // on exécute la requête (mysql_query) et on affiche un message au cas où la requête ne se passait pas bien (or die) mysql_query($note3) or die('Erreur SQL !'.$note3.'<br />'.mysql_error()); } elseif ($_POST['note[AMEL1]']==4) { $note4 = 'UPDATE amelioration_epci SET Note_ID="4" WHERE Epci_ID="'.$_SESSION['ID_epci'].'" AND Amelioration_ID="'.$_POST['ID_amelioration'].'"'; // on exécute la requête (mysql_query) et on affiche un message au cas où la requête ne se passait pas bien (or die) mysql_query($note4) or die('Erreur SQL !'.$note4.'<br />'.mysql_error()); } elseif ($_POST['note[AMEL1]']==5) { $note5 = 'UPDATE amelioration_epci SET Note_ID="5" WHERE Epci_ID="'.$_SESSION['ID_epci'].'" AND Amelioration_ID="'.$_POST['ID_amelioration'].'"'; // on exécute la requête (mysql_query) et on affiche un message au cas où la requête ne se passait pas bien (or die) mysql_query($note5) or die('Erreur SQL !'.$note5.'<br />'.mysql_error()); } else { echo 'ca marche toujours pas!!!'; } } header('location:question_7_bis.php'); ?>
Quelqu'un aurait une idee?
Merci d'avance