Bonsoir,
Je voudrais travailler en ligne de commande linux sous windows on m'a dit que c'était possible mais je n'arrive pas trop à le faire, avez vous une petite idée?
Merci.
Version imprimable
Bonsoir,
Je voudrais travailler en ligne de commande linux sous windows on m'a dit que c'était possible mais je n'arrive pas trop à le faire, avez vous une petite idée?
Merci.
Salut,
Il faut installer un émulateur linux genre cygwin -> google cygwin
salut et merci,
je viens de l'installer mais j'ai un problème, j'ai travaillé déjà avec open suse et je pouvais accéder au web, avec cygwin je n'y arrive pas et c'est certainement un problème de configuration, pouvez-vous encore m'aider
juste un exemple, lorsque je tape:
j'obtiens le message:Code:
1
2ping google
Citation:
la requête ping n'a pas pu trouver l'hôte google
normal, google n'est pas une adresse valide ! Il faut soit une ip, soit une adresse valide (essaie ping www.google.fr)
Salut,
Tu as entièrement raison hiko-seijuro mon adresse n'était pas valide :roll:
j'ai un autre problème avec la commande ssh dès que je l'utilise j'ai le message :
Vu que je suis débutante en linux, je n'arrive pas à cerner le problème :( et vous arrivez-vous à le voir?Citation:
bash: ssh: command not found
merci de me répondre ;)
il faut que tu installes l'appli ssh pour cygwin :)
si je me souviens bien, il suffit de relancer l'installateur cygwin en le faisant pointer sur ton installation. Tu lui rajoutes le paquet ssh. Comme je suis sous linux je ne peux pas être plus précis, désolé
j'ai réinstaller en ajoutant le paquet shell mais ça n'a pas marché :( , j'ai trouvé une commande zsh est ce qu'elle n'est pas équivalente à ssh?
euh non du tout. ssh doit avoir un paquet bien a lui ! (cela doit être openssh ou un truc comme ça)
Bonjour,
Coté installation de ssh avec cygwin, regarde de ce coté, c'est pas trop trop dur.
Après, le mieux pour commencer linux c'est de l'installer en double boot bien sur:ccool:
Cordialement,
Elverion
Merci beaucoup pour vos réponses :mrgreen:
Je peux enfin utiliser la cmmande ssh en suivant ce que tu m'as dit hiko-seijuro le paquet est openshh :ccool:
Bonjour,
Le couple MinGW/MSYS est une alternative intéressante.
Une liste des paquets disponibles (plutôt modeste par rapport à cygwin pour l'instant ^^) se trouve ici.
++
Fred